Menu | Contenu | Retour | Actualités | Progression | Rechercher | Pied de page | Accessibilité | Plan du site | Accueil

CONTACTS :
Paroisse Saint Christophe de Javel
Église : 4 rue Saint Christophe
Adresse postale :
28 rue de la Convention
75015 PARIS
Tél. : 01 45 78 33 70
Fax : 01 45 75 94 71

10 RER Javel
Liens Google Maps
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Accueil « Les Sacrements « Pour approfondir « La confirmation des jeunes

La confirmation des jeunes

Message du pape Benoît XVI


LA CONFIRMATION


Message du Pape Benoît XVI à des jeunes confirmands sur l’Esprit Saint.

« Chers jeunes, aujourd’hui encore l’Esprit Saint continue donc à agir avec puissance dans l’Église et ses fruits sont abondants dans la mesure où nous sommes disposés à nous ouvrir à sa force rénovatrice. C’est pourquoi il est important que chacun de nous Le connaisse, qu’il entre en relation avec Lui et qu’il se laisse guider par Lui. Mais à ce point, une question surgit naturellement : qui est l’Esprit Saint pour moi ? Pour de nombreux chrétiens en effet, Il est encore le « grand inconnu ».

… Je vous invite à approfondir votre connaissance personnelle de l’Esprit Saint. Dans la profession de foi, nous proclamons : « Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils » (Symbole de Nicée-Constantinople). Oui, l’Esprit Saint, esprit d’amour du Père et du Fils, est Source de vie qui nous sanctifie, « puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné » (Rm 5, 5). Cependant il ne suffit pas de le connaître ; il faut L’accueillir comme le guide de nos âmes, comme le « Maître intérieur », qui nous introduit dans le Mystère trinitaire, parce que Lui seul peut nous ouvrir à la foi et nous permettre d’en vivre chaque jour en plénitude. C’est Lui qui nous pousse vers les autres, allumant en nous le feu de l’amour, et qui nous rend missionnaires de la charité de Dieu.

Je sais bien toute l’estime et tout l’amour envers Jésus que vous, les jeunes, vous portez dans votre cœur et combien vous désirez Le rencontrer et parler avec Lui. Rappelez-vous donc que c’est précisément la présence de l’Esprit en nous qui atteste, qui constitue et qui construit notre personne sur la Personne même de Jésus crucifié et ressuscité. Devenons donc familiers de l’Esprit Saint pour l’être aussi de Jésus. »
|

.

Copyright - Paroisse Saint-Christophe de Javel - 2010 / 2016
Envoyer un message au responsable éditorial - Recevoir la Newsletter - Envoyer un message au Webmaster du Site