Menu | Contenu | Retour | Actualités | Progression | Rechercher | Pied de page | Accessibilité | Plan du site | Accueil

Editorial

Editorial du curé de la paroisse

Eté 2019 - Saint Christophe de Javel


SEIGNEUR, SI ON PARLAIT UN PEU ?



Il y a 6 ans, je prenais la tête de cette paroisse, et en commençant mon mandat je t’ai offert une prière pour tous ceux qui m’étaient confiés et pour moi-même à la tête de cette communauté. Aujourd’hui j’aimerais, en te demandant de prolonger cette prière, te rendre grâces pour ces six années écoulées.

Te rendre grâces pour cette paroisse, sa communauté vivante, fidèle, attachante, qui m’a fait progresser dans des voies que je n’aurais jamais soupçonnées et qu’aujourd’hui je reconnais comme les tiennes sous la lumière de ton Esprit. Merci aussi pour leur attachement à se faire le prochain d’un nombre de sœurs et de frères que toi seul connais, que toi seul consoles par leurs mains.

Merci pour leurs prières quotidiennes qui te demandent de veiller sur notre équipe de ministres ordonnés en service à la paroisse et pour leur dévouement à prendre en charge la mission de l’Eglise qu’ils découvrent être la leur.

Je veux te confier aussi tous ceux que j’ai accompagnés et qui, maintenant, dans la lumière de ta Résurrection unissent leur prière pour que Ta vie soit le centre de toute notre action pastorale.

En parlant de cette action pastorale, je voudrais te confier à nouveau notre projet pastoral pour que cette énergie que nous déployons soit vraiment utile à toutes et à tous, des plus jeunes aux plus anciens acteurs de la vie paroissiale et à ceux qui en reçoivent les fruits.

Au jour de mon ordination au sacerdoce ministériel du Christ j’avais beaucoup, voire uniquement, d’idées préconçues sur la manière de vivre ce sacerdoce avec les autres baptisés. Aujourd’hui, vingt ans plus tard, je te rends grâces pour le chemin parcouru, les lumières apportées, les écueils évités, les erreurs redressées, les blessures soignées et Ta tendresse toujours présente. Surtout, Seigneur, de ce côté-là ne lâche rien !

Maintenant, au moment des vacances, je viens te présenter les préparatifs de notre nouvelle année pastorale pour que tu les conduises et que tu les bénisses. Envoie, avec ces bénédictions, toute la force de ton Esprit pour féconder, dans les cœurs des membres de la communauté, les désirs de vivifier notre communauté paroissiale en y prenant une place vraiment active.
Béni sois-tu pour ton Amour infini et incompréhensible et pour les œuvres qu’il a accomplies et qu’il accomplira encore à Saint Christophe.



Père Yannick André.

PDF - 422.3 ko
FIP de l’été 2019

Voir en ligne : Cliquer ici pour Télécharger la Feuille d’Information Paroissiale

Copyright - Paroisse Saint-Christophe de Javel - 2010 / 2016
Envoyer un message au responsable éditorial - Recevoir la Newsletter - Envoyer un message au Webmaster du Site