Menu | Contenu | Retour | Actualités | Progression | Rechercher | Pied de page | Accessibilité | Plan du site | Accueil

CONTACTS :
Paroisse Saint Christophe de Javel
Église : 4 rue Saint Christophe
Adresse postale :
28 rue de la Convention
75015 PARIS
Tél. : 01 45 78 33 70
Fax : 01 45 75 94 71

Site internet de la paroisse : www. scjavel.net
10 Javel - André-Citroën
RER Javel
Liens Google Maps

CARNET DE LA FIP
— du 10 décembre 2017 —


.
Obsèques :
- Le 8 décembre 2017,
Françoise VILLATTE de PEUFEILHOUX.
- Le 9 décembre 2017,
Samuel SEHO.

.
Les Bagues
JUBILÉS DE MARIAGE ET MARIÉS DE L’AN I


.
La célébration a eu lieu le 3e dimanche de l’Avent c’est à dire le Dimanche 17 Décembre 2017 au cours de la messe de 11h00, nous fêterons :
  • Les couples qui se sont mariés depuis décembre 2016 et
  • Ceux qui ont 10, 20, 25, 30, 40, 50 ans de mariage,
  • Ainsi que tous les couples de plus de 50 ans de mariage.


Merci de vous faire connaître auprès de l’accueil, du secrétariat ou de Daniel-Pierre DESCHAMPS le Diacre Permanent, en précisant vos coordonnées (Nom, Prénoms, Adresse, Téléphone) pour le jubilé.
.
- Téléphone de l’accueil ou du secrétariat : 01 45 78 33 70
.
- Contact : Diacre Daniel-Pierre DESCHAMPS
.
- E-Mail / Courriel : dp.deschamps@free.fr
- Voir les tracts sur présentoirs
.
Visitez le site de l’EEChO
Enjeux de l’Étude du
Christianisme des Origines


EECho
EEChO - travaille à réunir les bases d’une meilleure connaissance de l’Eglise indivise des origines afin de promouvoir une formation intellectuelle et spirituelle permettant de mieux comprendre :
  1. La Parole du Christ dans son contexte historique de tradition orale ;
  2. Le Projet du Christ pour la naissance et la croissance de l’Eglise, et pour l’humanité ;
  3. Les antichristianismes en leur déroulement dans l’histoire ;
  4. Les liens entre chrétiens d’Orient et d’Occident remontant à la première évangélisation par les apôtres ;

et d’agir de façon plus appropriée dans notre monde idéologisé.
Voir aussi le site EECho
.
MOUVEMENT « ESPERANCE ET VIE »

Veuf ou veuve, vous vous trouvez désemparé. Vous auriez envie de rencontrer d’autres personnes pour créer des liens d’amitié ou pour approfondir votre besoin d’espérance.
« Espérance et vie », mouvement chrétien pour les premiers temps de veuvage, peut vous apporter ce soutien.
Contact :

- Téléphone : 01 45 35 78 27
- E-Mail / Courriel : esperance.vie@wanadoo.fr
- Adresse : 20 rue des Tanneries, 75013 Paris.
"La Maîtrise de Saint-Christophe de Javel" propose, sans sélection aucune, à des enfants, adolescents, et jeunes adultes de tous niveaux une formation musicale, humaine et spirituelle de qualité, avec comme outil pédagogique privilégié la pratique du chant choral dans un cadre extra scolaire, enseignée par des professionnels."
Ecoutez les extraits musicaux de la Maîtrise de Saint Christophe de Javel

Le programme de la saison 2017 de la Maîtrise de Saint Christophe de Javel
Le site de la Maîtrise de Saint Christophe de Javel
Dans la même rubrique
A noter
Bienvenue sur le nouveau site des jeunes de la Paroisse Saint Christophe de Javel. Vous y trouverez toutes les informations concernant la jeunesse sur Saint Christophe : des informations, des images, des possibilités de communiquer avec nous.

Le site du Patronage des Jeunes de Saint Christophe de Javel
Scouts et Guides de France
de St Christophe de Javel

.
- - - -


.
RECHERCHONS CHEFS ET CHEFTAINES


Le Groupe Scouts et Guides de France de Saint Christophe de Javel, fort de 130 jeunes (de 6 à 17 ans, farfadets, louveteaux, jeannettes, scouts et guides, pionniers et caravelles, compagnons), recherche pour la prochaine rentrée des chefs et cheftaines (17 ans révolus) afin d’encadrer tous ses jeunes.
.
Parlez-en autour de vous (enfants, petits-enfants, neveux, cousins, connaissances).
.
Le Groupe prend en charge la formation (équivalent BAFA) et accompagne les chefs dans leur prise de responsabilités.
.
- Contact : Stéphanie Bourdiol (Responsable de Groupe)
- e-Mail / Courriel : s.martin@bourdiol.fr
- Tél. : 06 80 24 23 24.
.
- - - -

.
La maîtrise du groupe Scouts et Guides de France de St Christophe de Javel vous souhaite une excellente navigation ! sur leur site Web.
.

.
Le site du Groupe Scouts et Guide de France de Saint Christophe de Javel
.
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Accueil « La feuille paroissiale « Archives de la FIP « Texte de la FIP du 07 octobre 2012

Texte de la FIP du 07 octobre 2012

Feuille d’Information Paroissiale du 07 octobre 2012 – 05

.

A propos du “mariage homosexuel” et de l’adoption

La première lecture et l’Evangile de ce dimanche font partie des textes proposés pour la célébration du mariage. Dans les mois que nous vivons et que nous allons vivre, il me semble important de réfléchir sur ce qu’est le mariage civil et l’adoption d’enfants.
N’étant pas expert, je souhaiterais reprendre l’interview mené par Ariane Rollier avec Monseigneur AUPETIT, vicaire Général du diocèse de Paris. Cet article est extrait de l’hebdomadaire Paris Notre-Dame du 12 juillet 2012. Je leur laisse la parole.

P. N. -D. – Quelle a été votre réaction en entendant de la ministre de la famille que les personnes du même sexe pourront se marier et adopter dès l’année prochaine ?

Mgr M. A. – Je ne suis pas spécialement surpris : cela faisait partie du programme du candidat François Hollande. Il me semble qu’avant de décider d’une loi qui va bouleverser la société, il conviendrait d’en mesurer les conséquences, de permettre un véritable débat comme pour les lois de bioéthique et de mettre en place des états généraux sur cette question. Ce serait le signe donné d’une vraie démocratie participative des citoyens.

P. N.-D. – Qu’est-ce que cela remet en cause au niveau légal et au niveau social ?

Mgr M. A. – Au niveau légal, il s’agit d’un bouleversement de la filiation. Le mariage était conçu d’abord pour le bien de l’enfant. Tout enfant est issu d’un père et d’une mère. En supprimant la mention « père » et « mère » sur l’état civil, on introduit délibérément une fragilisation de l’enfant qui perd ses repères naturels. C’est une remise en cause du code civil. En outre, la convention de New York de l’ONU, en 1991, affirme le droit de l’enfant de connaître ses parents et d’être élevé par eux. Par ailleurs, juridiquement, ce n’est pas la sexualité qui fonde le mariage, c’est la différence des sexes. En effet, le maire ne demande pas aux époux leur orientation sexuelle. Nous avons une identité sexuelle qui nous qualifie juridiquement. Il ne revient pas à l’État de définir juridiquement l’orientation sexuelle. Enfin, une loi a pour vocation de s’appliquer à tous et donc d’être universelle. Il ne convient pas, qu’au nom d’un individualisme exacerbé, on crée une loi pour chaque catégorie de personnes. Sinon, pourquoi pas la polygamie ? L’inceste ? L’adoption d’un enfant par un frère et une sœur ? Pourquoi pas, en effet, « puisqu’ils s’aiment », pour reprendre l’argumentation des partisans du “mariage homosexuel” ? Sur le plan social, on sait pourtant, avec les enfants adoptés, nés sous X, le besoin essentiel de connaître de qui l’on vient pour connaître non seulement sa constitution biologique, mais aussi pour se construire sur le plan psychologique.

La souffrance qu’entraîne l’ignorance de ses origines est bien connue et exprimée de plus en plus par des enfants qui, devenus grands, revendiquent leur droit. Le recours à une procréation médicalement assistée serait une profonde injustice faite aux enfants.

Il y a toujours un père et une mère et l’homoparentalité est une inexactitude. On constate que le consensus du droit des adultes se fait aux dépens du droit des enfants.

P. N.-D. – A quoi les catholiques sont-ils invités à la suite de cette annonce ?

Mgr M. A. – Comme toujours, et d’abord, à témoigner du Christ par leur vie. Homme et femme, Dieu créa l’humanité à son image pour manifester la communion divine du Père, du Fils et du Saint Esprit. C’est la signification du sacrement de mariage dans laquelle Dieu s’engage. Une famille harmonieuse fondée sur le couple où l’amour et la vie sont intimement liés, où se pratique le pardon et où s’appliquent les préceptes de l’Évangile, donnera envie d’en connaître la source. Les jeunes chrétiens devront se démarquer, comme ils le firent jadis, pour signifier la beauté d’un engagement fondé sur l’Alliance divine et montrer au monde « qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ».

Daniel-Pierre DESCHAMPS, diacre


Extrait de la Feuille d’Information Paroissiale du 07 octobre 2012 – 05
.

Voir en ligne : ou Télécharger, la Feuille d’Information Paroissiale de la semaine

Copyright - Paroisse Saint-Christophe de Javel - 2010 / 2016
Envoyer un message au responsable éditorial - Recevoir la Newsletter - Envoyer un message au Webmaster du Site